• Dominic Howard

    ARTICLE DE MEGALOMANIA.

     

      selon moi la batterie en elle même n'a aucune particularité. Elle ne fait que porter le rythme et le marquer. C'est un ensemble de fûts, de cymbales et de percussions, sans aucun intérêt.  On tape dessus et voilà. Effectivement il faut connaître le rythme, savoir le faire raisonner mais sans plus. Pourtant le rock a réussi à faire de cet objet un réel instrument à part entière. Il devient indispensable et ne représente plus que le rythme mais toute la beauté d'un morceau.  Ainsi MUSE, comme bien d'autres groupes de rock, a réussi à dépasser cela et a permis une nouvelle perception de la batterie. 

     

    LE BATTEUR:

    La batterie 

    Source: http://muse.mu/images,the-2nd-law-launch-shows-london-and-paris_162.htm?photo=402

    BIOGRAPHIE:

     Il est né à Manchester le 7 décembre 1977, il est le plus âgé du groupe. Ce n'est qu'à huit ans qu'il déménage avec sa famille à Teignmouth dans le comté du Devon, là où habite Chris et Matt.La batterie

     C’est à l’âge de 11 ans, suite à un concert de jazz organisé dans son école, que lui vient un goût soudain pour la musique. Il décide alors de commencer à jouer de la batterie et rejoint  un premier groupe surnommé « Carnage Mayhem ». C’est au sein de ce groupe qu’il rencontre Matthew, qui rejoindra le groupe après le départ du guitariste.  Le groupe ne cesse de changer pendant deux ans et c'est à ce moment là que Chris les rejoindra, sautant sur l'occasion pour apprendre un nouvel instrument: la basse, que les garçons ont proposé de lui apprendre. Le groupe devient « Rocket Baby Dolls ». C’est en 1994 qu’ils décident de choisir définitivement le nom « Muse ». 

     Leur premier concert aura lieu lors du concours « The Battle of the Bands ». Ce n'est en aucun cas qu'ils pensaient gagner le prix de ce concourt. Ils arrivèrent même maquillés à la manière de « The Cure ». Très agressifs, la mélodie passe  en arrière plan pour laisser place à une grande violence. Ils saccagèrent même la scène à la fin de leur concert. Le jury, sans doute grâce à leur manque de prise au sérieux, leur décerna le prix.

     

     Les seuls passes-temps du trio dans leur ville étaient la plongée, se droguer, fumer, boire, traîner, jouer de la musique et enfin, mais pas des moindre, ils appréciaient beaucoup la compagnie des filles... que voulez-vous, ils allaient pas refaire le monde...

    Ses goûts musicaux:

     Dom se dit grand fan de Jimmy Hendrix. Il aime également écouter de nombreux groupes tels que Radiohead, Deus, Pavement, Primus, Rage Against The Machine, Limp Bizkit ou encore Powderfinger et Queen.

    ÉVÉNEMENTS ET FAITS MARQUANT: 

    •   Dominic Howard est gaucher ce qui fait que toute sa batterie est construite à l'envers afin qu'il puisse donner toute la puissance nécessaire à son jeu.
    •  En 2010, après le séisme d'Haïti, il met en vente sur eBay, sa batterie Tama entièrement transparente (photo ci-dessous). Elle lui avait notamment servi pour le HAARP tour entre 2006 et 2008.  La somme récoltée fut entièrement reversée au profit des victimes de ce séisme. Elle s'est vendue pour la somme de 4000£ soit environ 4500€.  La batterie

         En 2012, Dominic et les autres membres du groupe participeront au relais de la flamme Olympique sur une distance de 300 mètres à Teingmouth.

        En septembre 2008, Dom, comme les autres membres du groupe,  devient titulaire d’un doctorat honorifique en arts, décerné par l’Université de Plymouth.
    •    
    •      En 2011, en plus de son activité au sein de Muse, il décide de rejoindre le groupe «  Vicky Cryer », formé par d’autres grands noms de la scène musicale. Ils sortent leur 1er album « The Synthetic Love of Emotional Engineering » en Avril 2013

          En 2004, alors que Muse donne un concert comme tête d’affiche au festival de Glastonbury, le père de Dom, venu le voir, décède d’une crise cardiaque sur le site quelques heures après la fin du concert. Cet évènement oblige le groupe à annuler quelques dates de leur tournée mais ils parviennent quand même à la terminer. Matt qualifiera ce concert comme "le meilleur de leur vie''.

      Dom aurait chanté ou du moins tenté de  chanter dans plusieurs chansons. Ben oui, c'est des évènements comme les autres... En effet, il a chanté la partie des "Ba da,..." dans leur reprise de "Can't Take My Eyes Off Of You", je sais pas trop si vous voyez où c'est mais bon... Il a aussi chanté une partie du refrain de  Supermassive Black Hole.  Pour lui s'en est déjà trop et il dit qu'il ne tentera pas l'expérience de faire des solos. Il a déjà pris assez de risques comme ça ...Pour lui ce seront les seuls expériences de chant... Il dit qu'elles sont déjà bien assez suffisantes et qu'il n'a pas besoin d'en faire plus...
    •  Il est gentil Dom, il protège les petites nou-nouilles de ses fans !

      LES PÉRIPÉTIES DE DOMINIC HOWARD:
    •  
      Depuis ses débuts, Dominic semble s'être reçu une série incommensurable de guitares terroristes. Cela est dû, en grande partie, aux crises de follitudes (je vous assure ce mot existe ! dans ma tête...) de Matthew qui avait sans doute oublié de prendre ses médicaments.
    •            Il se prend aussi des guitares dans la figure: 
      • Il a été blessé 3 fois:

        -Lors d'un Live à Paris (2003), il s'est reçu une guitare sur le visage le blessant au sourcil.
        -Lors d'un Live à Turin (2004), il avait, cette fois là, reçu la guitare sur le bras (pour changer --')
        -Enfin, lors d'un Live à Manchester (2006), Matthew lui aurait lancé son porte-voix, sous prétexte que celui-ci (pas Dom, le porte-voix) était défectueux. (ouais enfin si à chaque fois qu'il balance un truc c'est parce qu'il est défectueux, c'est que le matériel utilisé n'est pas de bonne qualité. Moi, je pense que ce sont de simples remontées d'acide.

      • Comme on peut le voir ici, il se fait chaleureusement plaquer par Chris à la fin du concert... Pourquoi pas après tout... ?!
        Petites Choses en Plus sur Dominic Howard
    • Mais aussi des  Bellamy:
    • Mais, il ne reste pas longtemps blessé. Il existe aussi un Dom près à la rébellion, il est dangereux, il est sexy, il sait se battre, il aime la lettre C: 
    « Coachella Festival »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:57
    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:58

    Pauvre garçon ! Il connait pas l'effet boomerang ? Faudrait qu'il apprenne le lancer de cymbale sur la tête à Matthieu (ah ça non c'est une autre chanson). Bon, je connais une bonne recette de tisane pour le calmer le belami (les petits sont toujours plus hargneux on ne sait pas pourquoi d'ailleurs).he

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 14:32

    Pourtant je viens de regarder, ils n'ont que 3cm de différence... Enfin, trois centimètres c'est toute une vie j'imagine ah ah. Je sais pas pourquoi mais je me dis qu'une cymbale dans la tête ça peut être amusant !  On pourra voir si Matthew va toujours dans les aiguës dans  ces cas là happy

    Passe toujours la recette, on pourra éviter une contagion et sauver des vies.

    Aujourd'hui est un jour grave pour l'Angleterre. Aidez nous à sauver des vies en appelant le 7 10 10 .

    7 10 10 car vous avez le pouvoir de sauver un Howard battu. 

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:12

    Tu soulignes un fait important à propos du niveau élevé des vocalises de Matt qui sont un peu anormales chez un hommes possédant toutes ses "facultés" donc qui sait ce que Dom a pu lui faire "accidentellement" également. Si ça se trouve il y a eu un accident dont il n'ose parler et il se venge comme il peut. Ah, tu n'as jamais vu cette vidéo sur un plateau télé en Italie où comme on les a obligés à faire du playback, ils ont intervertis leurs places et les gens de l'émission n'y ont vu que du feu et on interviewé le batteur croyant qu'il était le chanteur et auteur des textes. Je trouve ça extra. Que d'autres s'en inspirent sur TéléFoutoir par exemple, ce serait marrant et si ça pouvait clouer le bec au Grec qu'on voit partout. Pour la tisane, faudrait déhç que je sache s'il fait des allergies histoire de ne pas produire l'effet inverse. Bon SOS batteur battu, ça sonne bien en tout cas !!! Dom if you ever read this use Helycrisum, it will soothe your bruises and next time wear a hard hat. ^^

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 14:29
    Oui, ils ont déjà fait ce petit manège trois fois. À chaque fois on leur demandait de faire un playback et eux ne le voulant pas, on fait en sorte de bien se moquer des personnes leur demandant ça. Après tout ils sont un groupe de musique, ils sont pas Justin Bieber où toute la clique des mauvais artistes qui pensent que faire de la danse avant de la musique et chanter en playback leur permettra de gagner le monde entier. Ils ont donc fait des gestes grossiers en faisant semblant de chanter pour Matthew, on pouvait alors se douter que c'était n'importe quoi... Matthew faisait exprès de bouger la bouche de façon bien trop grossière pour qu'il puisse sortir deux sons correctement. Par contre, je n'avais jamais vraiment pensé qu'on pouvait utiliser le côté "coupant" des cymbales pour couper des"choses". En tout cas encore une fois, Dom nous montre ses talents de bon viseur ! Merci pour tes conseils, on va faire en sorte qu'il ait un meilleur avenir et qu'il puisse sortir vivant de ce foutoir quand même... Ce serait plutôt bien... En tout cas pour le playback, ça montre que les journalistes ne s'étaient pas préparés car on sait quand même que c'est Matthew Bellamy qui est le chanteur et pas Dom. En plus il chante faux alors... S i c'était lui qu'est-ce que ce serait ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :