• Hysteria

    Dans cette rubrique, je mettrai toutes les follitudes de notre cher groupe Muse. En gros,  toutes leurs idioties, leurs coups de gueule, leurs fous-rires et même certaines de mes idées farfelues sur le groupe ... Enjoy !

  •  

     

    "Pff de toute façon il n'y en a que pour elle et moi alors hein ? Tu penses à mes sentiments ? Est-ce que tu as vu ce qui a changé en moi au moins ? Est-ce que tu as vu hein ?! NON !!! J'ai tout fait pour toi ! J'ai perdu du poids, j'ai même changé de couleur mais non Monsieur ne voit rien il préfère regarder les belles fesses de toutes ces dames et ensuite regarder les aliens alors que moi je me suis tué pour ce couple !!! J'en ai marre Matthew  de cette relation à un sens j'en ai assez tu entends, j'en ai assez !!!"

    "OOOHHH DOM arrête voir deux minutes sérieusement ! Tu as changé de jeans non c'est ça ?"

    "Raaaah !!! Matthew James Bellamy je rentre chez ma mère !"


    votre commentaire
  • Rien à dire,  j'adore juste cette photo: (ne me jugez pas pleeeease !)

     

     


    votre commentaire
  • Dernier point blonditude. Cette photo devrait  faire le tour de la question et prouver une bonne fois pour toute, ce qu'il y a à prouver soit: Dominic Howard a un problème (il est blond bimbo)  mais ce n'est pas bien de juger donc il faut pas juger parce que votre maman vous a toujours dit que ce n'était pas poli de le faire et donc faut pas le faire.

     

     


    1 commentaire
  • En regardant cette vidéo je me suis demandée: est-ce qu'ils sont juste idiots ou est-ce qu'ils sont complètement crevés de leur tournée ou encore est-ce qu'ils sont bourrés ?! J'hésite encore je dois dire. Sachant que l'un des membres ne sait même pas si son propre groupe est un groupe de rock et que ce même individu a fait une bonne grosse blague en faisant des boules de Noël avec le nom du groupe Muse en précisant qu'il aimait les boules et cette période... Je sais toujours pas quoi penser...

     


    votre commentaire
  • Maintenant que ma vie est un peu moi mouvementée (après toutes les épreuves avancées du bac..) je vais pouvoir vous asperger de plein d'articles ! Voici quelques citations vraiment rigolotes du groupe qui m'ont vraiment bien plu !  Je mets tout ça dans musicalité car certaines de ces paroles ne sont pas juste de grosses idioties mais nous font connaître le groupe un peu plus...

    Source: http://muse-universe.com/?page_id=83 (plus quelques révisions à ma sauce et quelques autres sites pour les vérifications)

    ATTENTION ! : je ne suis vraiment pas sure de la véracité de toutes ces citations mais elles me semblaient drôles donc...  

    MATTHEW

    On devait avoir 16 ans, c’était à un cours d’art, un prof à dit un truc sur les muses. On est allé voir dans le dictionnaire et on a trouvé ça cool. Et puis, surtout, c’est un mot de 4 lettres, alors sur une affiche de concert, ça donne grand, on ne voit que ça… C’est plus facile. Un nom simple, ça reste en tête.

    Les gens s’intéresse à une chose puis à une autre… Ce qu’on vit peut durer 1 ans comme ça peut durer 10 ans. C’est très instructif de pouvoir voir les gens sous un autre angle, sous toutes leurs facettes… Mais qui sait ? D’ici 10 ans, je serais peut-être peintre-décorateur…? ⇒ Avec une salopette et une grosse moustache !!!! *o*

    J‘avais des hallucinations étranges d’une lame triangulaire, en véritable argent, aiguisée comme un rasoir. J’étais dans ce paysage aride, gris, mort avec un horizon sans fin et j’essayais d’échapper à ces lames qui volaient partout. Elles entraient dans ma tête et je les sentais découper mon cerveau. Ensuite, je suis allé chez le médecin et il m’a dit de boire d’avantage d’eau. C’était tout.

    Interviewer : qui est la femme la plus cool de tous les temps?
    Matt: Marie, la mère de Dieu……. elle est tombée enceinte et a réussi à convaincre tout le monde qu’elle était encore vierge!  celle-ci, il faut vraiment l'écrire dans les annales !!!

    Interviewer: Que ferais-tu si tu étais le seul homme restant sur terre après la fin du monde?
    Matt: J’irais chercher une femme… Si je n’en trouve pas, je crois que je me satisferai de Dominic

    Interviewer : Matt, ta voix surprend, elle fait très instrumentale !
    Matt : J’ai une voix de fille. Quand je chante, je peux monter dans les aigus. Avant, j’hésitais plus, je chantais dans les graves. J’ai décidé de ne plus m’emmerder et d’oser le faire ! Je n’ai plus honte de ma voix !

    Dom : Matt a fait une radio de ses cordes vocales et en fait, ce sont des cordes vocales féminines.
    Matt : Moitié-moitié peut-être… ⇒ Faux ! nous on sait que c'est à cause de Dom que tu es comme ça... ce n'est pas de ta faute tu sais !!

    Interviewer: Quelle est la plus grande erreur de jugement que les gens ont à propos de Muse?
    Matt: Penser que nous sommes intelligents
    I: Et vous ne l’êtes vraiment pas?
    Matt: Non. Vraiment pas. ⇒ No comment...

    Venez voir Muse jouer, parce qu’on ne sait pas ce qui peut arriver. Je pourrais mourir, ma tête pourrait exploser, je pourrais tuer Dom ou bien je pourrais me mettre à poil et b***** Chris!!!!

    ⇒ Oh, Jesus ! I am shocked !

    Il y a probablement un peu de gens à l’esprit confus qui pensent que je suis un dieu de la guitare. Je ne pense pas que je mérite ce genre d’adoration pour le moment, peut-être dans dix ans si je m’améliore. Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, est un plus grand guitariste que moi. Je pense que je serais nerveux si je le rencontrais.

    Un jour, Madonna sera probablement à genoux entrain de me tailler une pipe avec trois de ses copines mais il faut d’abord que je vende dix millions de disques et que j’ai le corps de Ricky Martin

    ⇒ Pour ceux qui ne connaissent pas c'est lui... et son corps ! merci Google !

     

    Si l’on va au fond des choses, on se rend compte que le monde n’a jamais été plus ou moins brutal qu’il ne l’est aujourd’hui ; tout cela dépend du regard que tu portes et de la vie que tu as choisi de vivre. ⇒ Bien dit ! (d'accord j'arrête ! Je vous laisse lire en paix...)

    Je pense que la musique peut sauver une personne mais certainement pas l’humanité.

    L’idée de faire quelque chose qui restera et qui peut trouver une signification aux yeux des gens m’est très chère. Je suis heureux de faire parti d’un événement si historique qui met à jour la situation difficile et les problèmes des nations en difficulté ” propos du Live8

    Chacune de nos actions a une conséquence sur le reste du monde. Chaque personne a la même influence sur l’évolution de l’humanité. Pour moi l’idée de Muse c’est d’utiliser la musique pour exercer une influence sur quelque chose. Ce peut être une influence minime mais qui peut malgré tout changer beaucoup de choses.

    Pour être honnêtes, on a largement profité des groupies qui nous tournaient autour. Surtout lorsque nous étions en tournée. Je ne prétends pas être un parfait gentleman, loin de là…

    ⇒ Oh le vilain !!! oO

    Origin Of Symmetry n’est pas sorti aux USA, car notre label pensait qu’il n’était pas assez accessible pour le public de là-bas. Notre maison de disques voulait qu’on enregistre de nouvelles chansons plus commerciales pour pouvoir le sortir. On leur a gentiment dit qu’ils pouvaient aller se faire foutre. 

    Même si j’en ai profité, coucher avec des fans, au final, est quelque chose de peu romantique. Quand on y réfléchit bien, faire l’amour avec une fille qui a fantasmé sur vous en vous voyant sur scène ou dans des clips et qui n’a aucune idée de ce que nous sommes réellement c’est assez sordide… ⇒ Ouaip ! Enfin non, j'en sais rien mais je suis d'accord sur le principe..

    La vie en tournée est parfois très triste. On change de ville chaque jour, on est loin de notre famille… Les meilleurs moments sont ceux où ont se saoule entre potes, il n’y a rien de mieux pour évacuer la tension après un concert ! ⇒ Ben tiens ! Comme c'est étonnant ! Faire une partie de carte c'est pareil ! Non ? Ah.. d'accord...

    Les gens étaient si serrés que la sécurité a dû empêcher des personnes d’entrer dans le magasin. Il y en avait encore une centaine dehors qui essayait d’entrer.” Matt en parlant d’un concert dans un Virgin Mégastore de Paris

    Tu peux être parfaitement moderne en jouant sur un violon. Ce qui est important, c’est l’artiste, et ce qu’il exprime et arrive à faire ressentir. L’instrument n’est qu’un moyen pour traduire son état à d’autres personnes. On fait juste ce en quoi on croit, en espérant que ça apportera quelques chose aux gens qui nous écoutent.” Matthew: “Nous n’aimons as faire comme les autres.

    Nous voulons faire exploser le monde.” ⇒ Ben ça va toi ! Tu as d'autres envies dans le genre ou c'est la seule pour l'instant ?! Monsieur a des idées révolutionnaires et veut tout faire péter ! Bravo (applaudissements sarcastiques) oui ! bravo ! et après on veut montrer l'exemple aux générations futures !!

    Juste un énorme merci ! Pour nous avoir aidés et supportés depuis le tout début. (non moi je vous supporte plus mais continuez je vous en prie ... ne vous arrêtez surtout pas pour moi !) Vous nous avez offert les meilleures dates de notre dernière tournée ! ( oh le flatteur !) ce DVD vous est un peu dédié (arrête, tu vas nous faire rougir !), car c’est entièrement grâce à vous qu’il a pu être réussi (on sait, on sait !). On espère vraiment que vous serez nombreux à venir nous voir lors des festivals français de cet été!” Matthew (Rock Mag, juin 2002) à propos des français.

    Vous avez enregistré votre disque live à Paris au Zénith, le public français méritait cet hommage ? Nous avons toujours pensé que le public français était le meilleur public du monde, véritablement le meilleur. (Pff, petit menteur va !!)

    On espère se voir dans dix ans, ni gras, ni chauve ! Notre ambition à l’origine, était de faire un concert en dehors de Plymouth ! On voulait enregistrer, pouvoir tourner. Mais les buts changent. En ce moment, c'est être heureux, tout simplement. Il y a deux ou trois ans, j’aurais répondu être énorme (une rock star tu veux dire ou juste gros ? Je pense que la traduction devrait plus être: il y a deux trois ans j'aurais répondu vouloir devenir un immense groupe). Plus maintenant. Je veux juste être heureux. ” ⇒ "Pour l'instant ça va encore ! Vous êtes juste blonds !"propos de moi-même dédié en particulier à un certain batteur d'un certain groupe.

    Quand tu te retrouves à trois dans une pièce, sans personne autour, tu peux faire pas mal de bruit ! C’est génial de pouvoir pousser jusqu’à ses limites… Je veux dire, nous avons les mêmes origines, nous venons de la même ville, nous sommes allés à la même école… Nous nous connaissons parfaitement. ( J'imagine qu'il parle de l'enregistrement d'un des albums ou de leur répète quand ils étaient jeunes)

    Une fille déclara que Matt devait être très doué avec les femmes, en raison des paroles qu'il écrivaient. Matt confiera plus tard «j'adore la culture japonaise et les japonais, j'attends toujours avec impatience notre prochain voyage là-bas », chose compréhensible à la lecture d'autres interviews… « j'ai rencontré une fille, et on ne parlait pas du tout la même langue, alors il a fallu qu'on se rabatte sur le langage corporel pour communiquer ». 

    La plupart des groupes sortent un album live quand ils deviennent vieux et gros. Nous avons voulu être différents.” Matt sur la sortie de l’album Hullabaloo.

    Chris a bien fait-une femme, 3 enfants, mais Dom et moi avons eu plus de mal à nous stabiliser. Nos vies privées sont exposées partout, et je mets ça sur le fait d’être dans un groupe. Mais le rock n’a jamais permis d’avoir une vie privée pleinement réussie, n’est-ce pas ? C’est quelque chose que je dois accepter.”

    Je ne suis pas vraiment normal, mais j’ai rencontré pas mal de gens mariés, avec un boulot normal et qui étaient beaucoup plus dingues que moi…”

    Black Holes and Revelations est vraiment le reflet de mon état d’esprit à cette période.[période où Matthew doutait de la sincérité de certaines personnes de son entourage] Une révélation au sujet de moi-même, quelque chose de personnel, ma nature profonde. Les trous noirs sont ces chansons qui viennent des régions les plus… inconnues de mon imagination.”

    Je pense que je suis vraiment moi-même sur scène. C’est en dehors que je joue un personnage. On a la possibilité d’exprimer des choses que l’on serait incapable d’exprimer dans la vie normale. Des sentiments plus profonds, des émotions plus intenses et toutes sortes de choses qui ne sont peut-être pas acceptables en société. Quand vous êtes bousculé dans un aéroport, vous avez envie de dire « Va te faire voir ! Ne me touche pas, connard ! » Vous ne pouvez pas faire ça dans la vraie vie parce que vous seriez probablement interpellé aussitôt. Mais vous pouvez le faire dans une chanson. C’est une version inédite de ce que vous êtes. Pour moi, il y a quelque chose de pur dans cela.

    DOMINIC
    Interviewer: Matt, pourquoi ne réponds-tu qu’aux topiques ayant un lien avec le sexe sur le forum officiel de Muse ?
    Dom: Parce que c’est un pervers

    On est venus faire un concert à Cherbourg à l’âge de 17 ans. On y a joué notre cinquième concert dans un contexte assez particulier. C’était dans un bar appelé le Charleston, devant six personnes bourrées.

    [en parlant de la France] Je ne sais pas trop, on a toujours adoré jouer ici et nous jouons ici depuis notre tout début, à la sortie de notre premier album. Je pense que le fait de beaucoup avoir tourné à nos débuts en France à fait que les français nous ont très vite adoptés. En plus, les français ont très vite compris notre musique au plus profond d’elle-même alors que dans d’autres pays, il a fallut des années pour que notre musique soit comprise et appréciée en tant que telle.”

    Nous sommes là pour faire de la musique, une fois qu’elle est faite, enregistrée, diffusée et distribuée, elle ne nous appartient plus. On ne peut plus revenir en arrière. L’appréciation de chacun ne nous appartient pas.

    Je pense que la plus grande évolution [après 3 albums (à l'époque de cette interview) ] est que je suis infiniment plus détendu quand je joue, ce qui me permet d’être beaucoup plus proche de mes émotions, de pouvoir les communiquer plus honnêtement et surtout, partant de là, je joue totalement pour la chanson et moins pour moi-même, pour me faire mousser. Je pense que c’est peut-être une preuve de maturité. (ou pas :3)

    J’adore jouer en trio parce que les idées sont plus directes; les défendre nécessite plus d’énergie, plus d’implication. C’est une formule exaltante en définitive. Elle exalte le jeu de chacun car il n’y a pas d’autre alternative.

     

    CHRIS
    Interviewer : ça vous plait de toujours voyager ?
    Chris : Ouais ! même si des fois, ça sent un peu le poney dans le car…!

    Chris: quel est mon habitude la plus dérangeante?
    Matt: Péter. Je peux te reconnaître tes pets à la fois par leur odeur et par leur volume.

    Dom : M’as-tu déjà vu faire quelque chose d’embarrassant, comme changer mes blushes, sans me le dire ?
    Matt : Hmmm, bonne question. je suis sûr qu’il y a quelque chose. Hmmm.
    Dom : Tu m’a vu dormir une fois.
    Matt : C’est vrai, en fait : Je suis rentré dans sa chambre une fois, et je l’ai filmé avec une camera infra-rouge. Ah je sais l’ai vu se mettre de la crème hydratante !

    Chris : Qui est le plus mauvais combattant ?
    Dom : Je pense réellement que je suis le plus mauvais. J’ai foutu un poing au visage d'un gars une fois et je pensais que je l’avais frappé vraiment fort, mais il a juste tourné la tête, m’a regardé, et m’a étalé sur le sol avant de partir. J’était sérieusement embarrassé. Donc, ouais, c’est le plus probable des combats que j’ai perdu, mais j’ai planté mes dents dans la jambe de quelqu’un.

    Dom : Quelle est la plus mauvaise chose dans un tour-bus avec moi ?
    Matt : Tous tes filtres autour. Sa brosse à dents électrique et ses lavages de dents m’énervent juste. C’est juste contrariant. D’un autre côté, ça me rappelle à quel point je suis sale.

    Chris : Qui est le plus gros salaud ?
    Dom : Matt est le plus gros salaud et nous sommes ses salopes.

    Dom : Qui est le plus grand sportif ?
    Matt : Chris.
    Chris : Il y a quelques années j’aurais été d’accord, mais aujourd’hui, je suis tombé et j' ai cassé mon poignet en jouant au foot sur le béton, donc…

    Matt : Dom va continuer à snifer des rails de coke entre les seins des mannequins…
    Les trois explosent de rire !
    Dom : pourquoi est ce que tu as raconté ça ?!

    Matt: si vous deviez choisir une tenue sympa pour moi, vous choisiriez batman, superman ou wonderwoman?
    Chris: batman
    Matt: c’est sombre. Je ne suis pas une personne sombre. Je suis le rayon de soleil de ta vie.

    Matt: est-ce que j’ai un côté féminin ?
    Dom: un côté féminin? euh, oui et non. En fait je veux dire oui, mais en même temps… non
    Matt: qu’est ce que tu veux dire?
    Dom: bah oui parce que tu portes des vêtements de femmes
    Matt: je fais ça moi?
    Dom: mais quand j’ai essayé de t’embrasser t’as pas aimé…

    Dom: si un serpent venimeux me piquait le cul, tu sucerais le poison pour le faire sortir?
    Matt: J’en serais plus qu’heureux. J’ai un entraînement médical, je peux ressusciter les gens, leur faire du bouche à bouche, tout ça… Si tu avais une artère coupée je pourrais arrêter le saignement [...] euh ouais donc le venin… Je suis pas si avancé que ça mais j’essaierais!
    Dom: et si il me piquait le pénis?
    Matt: là je te laisserais mourir


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique