• En découvrant ce groupe je suis juste tombée à la renverse ! Quel talent !!!! Je n'ai rien d'autre à dire. Les mots ne servent à rien, place à la musique ! En espérant que vous puissiez partager ,vous aussi, mon opinion ! Je vous présente donc:  GnuQuartet

    Quelle joie lorsque j'ai découvert qu'ils avaient joué ma chanson préférée  !!!!! Je dois dire que je la préfère presque comme ça....

     

     

     

     


    1 commentaire
  • En faisant un petit tour sur internet et en faisant quelques petites recherches j'ai découvert quelques vidéos tout simplement sublimes ! Muse opéra vous connaissez ? Non et bien voici quelques morceaux vraiment pas mal du tout qui nous font découvrir un nouvel aspect du groupe à travers divers arrangements symphoniques.

     

     

     

     

     (Symphonie écrite par Matthew Bellamy)

     

     

     

     

     

     

     

    Bonus

    La voix du chanteur n'est pas vraiment exceptionnelle mais je trouve que l'ensemble est vraiment trop cool !

     

     

     


    2 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • ARTICLE DE MEGALOMANIA.

     

      selon moi la batterie en elle même n'a aucune particularité. Elle ne fait que porter le rythme et le marquer. C'est un ensemble de fûts, de cymbales et de percussions, sans aucun intérêt.  On tape dessus et voilà. Effectivement il faut connaître le rythme, savoir le faire raisonner mais sans plus. Pourtant le rock a réussi à faire de cet objet un réel instrument à part entière. Il devient indispensable et ne représente plus que le rythme mais toute la beauté d'un morceau.  Ainsi MUSE, comme bien d'autres groupes de rock, a réussi à dépasser cela et a permis une nouvelle perception de la batterie. 

     

    LE BATTEUR:

    La batterie 

    Source: http://muse.mu/images,the-2nd-law-launch-shows-london-and-paris_162.htm?photo=402

    BIOGRAPHIE:

     Il est né à Manchester le 7 décembre 1977, il est le plus âgé du groupe. Ce n'est qu'à huit ans qu'il déménage avec sa famille à Teignmouth dans le comté du Devon, là où habite Chris et Matt.La batterie

     C’est à l’âge de 11 ans, suite à un concert de jazz organisé dans son école, que lui vient un goût soudain pour la musique. Il décide alors de commencer à jouer de la batterie et rejoint  un premier groupe surnommé « Carnage Mayhem ». C’est au sein de ce groupe qu’il rencontre Matthew, qui rejoindra le groupe après le départ du guitariste.  Le groupe ne cesse de changer pendant deux ans et c'est à ce moment là que Chris les rejoindra, sautant sur l'occasion pour apprendre un nouvel instrument: la basse, que les garçons ont proposé de lui apprendre. Le groupe devient « Rocket Baby Dolls ». C’est en 1994 qu’ils décident de choisir définitivement le nom « Muse ». 

     Leur premier concert aura lieu lors du concours « The Battle of the Bands ». Ce n'est en aucun cas qu'ils pensaient gagner le prix de ce concourt. Ils arrivèrent même maquillés à la manière de « The Cure ». Très agressifs, la mélodie passe  en arrière plan pour laisser place à une grande violence. Ils saccagèrent même la scène à la fin de leur concert. Le jury, sans doute grâce à leur manque de prise au sérieux, leur décerna le prix.

     

     Les seuls passes-temps du trio dans leur ville étaient la plongée, se droguer, fumer, boire, traîner, jouer de la musique et enfin, mais pas des moindre, ils appréciaient beaucoup la compagnie des filles... que voulez-vous, ils allaient pas refaire le monde...

    Ses goûts musicaux:

     Dom se dit grand fan de Jimmy Hendrix. Il aime également écouter de nombreux groupes tels que Radiohead, Deus, Pavement, Primus, Rage Against The Machine, Limp Bizkit ou encore Powderfinger et Queen.

    ÉVÉNEMENTS ET FAITS MARQUANT: 

    •   Dominic Howard est gaucher ce qui fait que toute sa batterie est construite à l'envers afin qu'il puisse donner toute la puissance nécessaire à son jeu.
    •  En 2010, après le séisme d'Haïti, il met en vente sur eBay, sa batterie Tama entièrement transparente (photo ci-dessous). Elle lui avait notamment servi pour le HAARP tour entre 2006 et 2008.  La somme récoltée fut entièrement reversée au profit des victimes de ce séisme. Elle s'est vendue pour la somme de 4000£ soit environ 4500€.  La batterie

         En 2012, Dominic et les autres membres du groupe participeront au relais de la flamme Olympique sur une distance de 300 mètres à Teingmouth.

        En septembre 2008, Dom, comme les autres membres du groupe,  devient titulaire d’un doctorat honorifique en arts, décerné par l’Université de Plymouth.
    •    
    •      En 2011, en plus de son activité au sein de Muse, il décide de rejoindre le groupe «  Vicky Cryer », formé par d’autres grands noms de la scène musicale. Ils sortent leur 1er album « The Synthetic Love of Emotional Engineering » en Avril 2013

          En 2004, alors que Muse donne un concert comme tête d’affiche au festival de Glastonbury, le père de Dom, venu le voir, décède d’une crise cardiaque sur le site quelques heures après la fin du concert. Cet évènement oblige le groupe à annuler quelques dates de leur tournée mais ils parviennent quand même à la terminer. Matt qualifiera ce concert comme "le meilleur de leur vie''.

      Dom aurait chanté ou du moins tenté de  chanter dans plusieurs chansons. Ben oui, c'est des évènements comme les autres... En effet, il a chanté la partie des "Ba da,..." dans leur reprise de "Can't Take My Eyes Off Of You", je sais pas trop si vous voyez où c'est mais bon... Il a aussi chanté une partie du refrain de  Supermassive Black Hole.  Pour lui s'en est déjà trop et il dit qu'il ne tentera pas l'expérience de faire des solos. Il a déjà pris assez de risques comme ça ...Pour lui ce seront les seuls expériences de chant... Il dit qu'elles sont déjà bien assez suffisantes et qu'il n'a pas besoin d'en faire plus...
    •  Il est gentil Dom, il protège les petites nou-nouilles de ses fans !

      LES PÉRIPÉTIES DE DOMINIC HOWARD:
    •  
      Depuis ses débuts, Dominic semble s'être reçu une série incommensurable de guitares terroristes. Cela est dû, en grande partie, aux crises de follitudes (je vous assure ce mot existe ! dans ma tête...) de Matthew qui avait sans doute oublié de prendre ses médicaments.
    •            Il se prend aussi des guitares dans la figure: 
      • Il a été blessé 3 fois:

        -Lors d'un Live à Paris (2003), il s'est reçu une guitare sur le visage le blessant au sourcil.
        -Lors d'un Live à Turin (2004), il avait, cette fois là, reçu la guitare sur le bras (pour changer --')
        -Enfin, lors d'un Live à Manchester (2006), Matthew lui aurait lancé son porte-voix, sous prétexte que celui-ci (pas Dom, le porte-voix) était défectueux. (ouais enfin si à chaque fois qu'il balance un truc c'est parce qu'il est défectueux, c'est que le matériel utilisé n'est pas de bonne qualité. Moi, je pense que ce sont de simples remontées d'acide.

      • Comme on peut le voir ici, il se fait chaleureusement plaquer par Chris à la fin du concert... Pourquoi pas après tout... ?!
        Petites Choses en Plus sur Dominic Howard
    • Mais aussi des  Bellamy:
    • Mais, il ne reste pas longtemps blessé. Il existe aussi un Dom près à la rébellion, il est dangereux, il est sexy, il sait se battre, il aime la lettre C: 

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique